top of page

Duclos, Patrick

Par une série de rencontres avec des potiers en 2001, voilà qu'en 2002 j'ai commencé à explorer "à mon tour" les formes et les courbes qu'on peut donner à l’argile! Mon parcours m'a tout naturellement amené à me spécialiser dans les poteries utilitaires avec lesquelles je prends plaisir à allier classique et moderne, sérieux et fantaisiste, lustré et mat… jouant ainsi avec tous les contrastes possibles pour ainsi transformer votre pièce utilitaire en une œuvre d’art!


M’inspirant de textures produites par des outils que j’ai moi-même découpés, la pièce est rehaussée, de façon aléatoire, de motifs... qui nous hypnotisent! À ceci s’ajoute, un agencement de glaçures éclatantes que je fais à partir de matières premières. Je continue d'ailleurs à peaufiner mes glaçures ainsi que leurs combinaisons afin de trouver de nouvelles façons d'habiller mes pièces.


Plus récemment j'ai commencé à introduire les mélanges d'argiles dans mes pièces (technique japonaise qui s'appelle neriage), ce qui rajoute un élément supplémentaire d'unicité à mes pots! J'ai aussi découvert des nouvelles combinaisons de glaçures, parmis celles que j'utilise déjà, ce qui me permet d'offrir un nouveau look à mes pièces !



Un avant-goût de ce que vous découvrirez.









Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page