Dubord, Judith

Ma pratique en métiers d’art est de prime abord formelle, se superposant à une quête du poético-ludique intime. Mes choix de matériaux, l’argile et le verre, impliquent un passage au feu et un sentiment d’anticipation induit par leurs métamorphoses physico-chimiques. Je suis particulièrement attirée par les savoir-faire et la transformation de la matière. L’Objet et les techniques d’ornementation et de traitements de surface se situent au cœur de ma pratique.


L’argile est mon médium de prédilection en raison de la charge historique que je lui

attribue. Porteuse d’enracinement et d’intimité, la céramique me permet d’accéder au

volume, à la forme de contenant, un concept au sens profond pour moi. Le verre, aérien et lumineux, apparait et réapparait régulièrement dans mon travail. Il est porteur d’exubérance et de volubilité, devenant un ornement sur mes œuvres en céramique.


Je recherche les contrastes et les dichotomies entre la forme et son décor. La cohabitation entre la sobriété et la fantaisie est l’une de mes « manières de faire ». J’explore sans relâche la fine frontière qui se situe entre la délicatesse et le désordre. L’intime, l’enracinement, la volubilité et l’incongruité sont mes thèmes de prédilection.


info@judithdubord.com


Un avant-goût de ce que vous découvrirez.




Posts récents

Voir tout