top of page

Miranda Nisenson

Tout part du dessin. C’est, pour moi, le moyen le plus efficace d’exploiter ma créativité à sa plus simple expression. En effet, j’aime dessiner sans réfléchir, dans un processus qui m’amène à découvrir sans cesse de nouvelles facettes de moi-même. Je crois en la puissance expressive des formes, et cherche à la mettre en valeur à travers mes motifs et mes compositions, autant sur papier qu’avec l’argile. J’éprouve un amour éperdu pour la répétition du geste; il y a quelque chose de beau dans l’absurdité du temps que peut prendre une tâche.

Ainsi, mes recherches dans la matière sont guidées par une volonté de créer des objets dont la puissance expressive dépasse la fonction.

Enfin, je cherche à rappeler la liberté que l’on porte tous en nous de faire les choses à notre façon, même lorsque c’est imparfait ou difficile à justifier, et de se permettre une certaine insouciance.


***

C’est avec fierté que le Centre de céramique Bonsecours (CCB) présente les collections de ses finissant.e.s 2023 du DEC Techniques métiers d’art – spécialisation Céramique.


En plus d’offrir le programme de formation collégial en collaboration avec le cégep du Vieux Montréal, le CCB a également pour mission de promouvoir la recherche et la création en céramique contemporaine. Sa galerie offre une programmation annuelle diversifiée qui comprend des expositions, des conférences et des événements spéciaux.



Un avant-goût de ce que vous découvrirez.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page