top of page

Le Tesson

Ayant toujours eu une fascination pour le temps qui passe, Ellora Rangaya songe souvent à la position de sa propre existence dans l’espace-temps. Elle observe le passé et les cycles qui s’y forment. Cette répétition crée un rythme qui l’invite à s’imaginer de quoi sera fait la prochaine séquence. Passionnée par l’histoire, elle crée des œuvres qui réinvestissent les codes de certains courants artistiques ou industriels tout en faisant référence à la culture populaire contemporaine. Son travail s'articule autour du concept de la dualité, créant un dialogue entre le passé et le présent. Elle développe un univers où la fantaisie et la désinvolture peuvent côtoyer méthodologie et savoir-faire. Ce mélange d'influences nourrit à la fois sa propre nostalgie et celle partagée par tant d'autres, créant ainsi l’opportunité d’un lien complice entre l'artiste et son public.


***

C’est avec fierté que le Centre de céramique Bonsecours (CCB) présente les collections de ses finissant.e.s 2023 du DEC Techniques métiers d’art – spécialisation Céramique.


En plus d’offrir le programme de formation collégial en collaboration avec le cégep du Vieux Montréal, le CCB a également pour mission de promouvoir la recherche et la création en céramique contemporaine. Sa galerie offre une programmation annuelle diversifiée qui comprend des expositions, des conférences et des événements spéciaux.



Un avant-goût de ce que vous découvrirez.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page