top of page

Enfin Atelier

À travers les chemins parcourus de ma vie, que ce soit par le biais des Arts visuels, de l’enseignement ou de la poterie, le fil conducteur demeure l’exploration. Du dessin qui s’apparente à l’illustration aux motifs délicats placés minutieusement, une réelle volonté de créer un équilibre entre l’usuel et le visuel s’affirme. La terre me permet cet ancrage dans un processus artistique en continuelle mouvance.

Bachelière en arts visuels et médiatiques, j’ai exploré la complexité de l’image qui rend le vrai par la peinture et le dessin. J’ai toujours senti qu’il n’y a rien qui représente plus le monde que la vision de chacun. Cependant, étant davantage dans la représentation en deux dimensions, mon esthétique a dû s’adapter à la terre. C’est-à-dire que les formes de mes pièces étaient des supports afin que je puisse intervenir sur celles-ci alors que maintenant, ce sont les formes qui me guident artistiquement. Ce changement de mode de pensée me reconnecte directement à la matière et crée une unicité dans mon travail.

Ce métier, humble et rempli d’artisans qui prônent le partage des connaissances, me permet de rester curieuse et d’être en constante évolution artistique.



Un avant-goût de ce que vous découvrirez.






Posts récents

Voir tout
bottom of page