Cousineau, Sophie

"Inspirée par la complexité de la nature, la science, les voyages, la technologie, l’infiniment petit et grand, les extrêmes, les contrastes, le mouvement, je souhaites que mon travail suscite autant d’émerveillement qu’il ne m’en procure. Je partage ma passion par la création d’objets décoratifs et utilitaires qui suscitent des émotions chez les autres. J’aime créer de la surprise et communiquer par l’art.

Je crée des objets durables et multi-fonctions pour égayer et réconforter les sens. Pour cette collection, Point à la ligne, j’ai voulu des couleurs vives et du contraste. Les couleurs primaires rappelant un retour aux sources, à mes premières passions. J’utilise le contraste pour le plaisir les sens, entre la couleur de la terre et de la glaçure, entre la texture matte de l’émail et l’argile nue et ce, afin de la mettre en valeur.

Je m’inspire de la philosophie du Bauhaus pour la création d’objets sobres, aux lignes géométriques minimalistes et pouvant servir à plusieurs fonctions. Je suis inspirée par les couleurs et les formes utilisées dans les oeuvres de Gaudi, Kandinsky, Miro, et Hundertwasser. "


https://www.facebook.com/ceramik.fiso.kuzino

https://www.instagram.com/ceramik_fiso_kuzino/


Un avant-goût de ce que vous découvrirez.





Posts récents

Voir tout