top of page

Arceyut Frixione, Helen Adilia

Je suis une artiste céramiste latino-américaine basée à Montréal, au Canada. Mon travail est ancré dans mes expériences d'identité, de migration et de déplacement. Mon art explore la complexité de mon identité mixte dans un environnement étranger. J'utilise mon art de la céramique et mon travail utilitaire pour contempler l'intersection entre mon héritage, la culture collective de mon pays d'origine et les multiples identités que j'ai fini par habiter.


Dans mon travail, j'explore les possibilités de l'argile par le biais de diverses techniques de construction à la main : colombins, plaques et éléments jetés pour créer des objets-sculptures. Grâce à la nature tactile de l'argile, j'étudie le pouvoir de la mémoire, la signification des symboles culturels et l'interaction de la couleur, de la texture et de la forme.


Mes grands récipients reprennent les profils des récipients mésoaméricains et précoloniaux tout en incorporant diverses techniques de surface qui servent à aborder les différentes influences culturelles qui constituent l'identité latine. Cette série en cours vise à me reconnecter à mon héritage et à mon pays d'origine, tout en créant des œuvres qui me reflètent véritablement. J'espère que mon art contribuera à combler le fossé entre mon expérience personnelle et l'expérience collective de la diaspora nicaraguayenne.



Un avant-goût de ce que vous découvrirez.






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page