top of page

Cécile Delaux

Mon enfance fut bercée par le doux souvenir de repas de famille!

Issue d’une famille italienne la valse des antipasti faisait parti de nos réunions familiales. Quelle beauté, quelle excitation de sortir les précieux et élégants services de vaisselles ,les nappes brodées, et l’argenterie !!! Mais quelle frustration d’attendre les grandes occasions.


Pourquoi étions-nous obligés d’attendre pour profiter de ce décor féerique? J’ai toujours mis un point d’honneur à réaliser le plus souvent possible de belles tables à chaque visite d’invités, prévue ou improvisée. Se gâter, partager la beauté et le plaisir de recevoir. Il est évident que le souvenir de ma grand-mère italienne et sa farandole de plats impossibles à installer sur la table sont toujours présents en moi et m’ont toujours chagriné, j’essayais sans cesse de trouver les meilleures combinaisons possibles comme un jeu de Tetris.


Pourquoi évoquer tous ces souvenirs? Ma démarche artistique découle directement de ces derniers, le souhait de perpétuer l’esprit de l’art de recevoir en le modernisant. Au fils des années , ma quête de l’esthétisme a toujours été mon leitmotiv, mais il fallait absolument que le côté pratique et fonctionnel l’accompagne! Ma formation en architecture et design d’intérieur est indéniablement celle qui est venue influencer mes formes épurées, simples, texturées et géométriques, mais aussi influencer mes choix de teintes provenant de vieilles façades méditerranéennes. Aujourd’hui la farandole des plats existe toujours, mais les formes de mes pièces et leurs foncions se complètent, plus besoin de jouer à Tetris.


Nous pouvons enfin nous régaler tant gustativement que visuellement.

Le fait de pouvoir profiter de la beauté simple, du raffinement et de l’élégance au quotidien ont fait disparaître ma frustration et laissé place aux petits plaisirs de tous les jours. Je souhaitais que mes clients se sentent choyés en étant entourés de belles pièces tant utilitaires que décoratives.


Un avant-goût de ce que vous découvrirez.






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page