Warren, Raymond

Je vis et travaille dans le nord de l'Outaouais depuis 1969. J’y ai construit le four à bois dans lequel je cuis des personnages de grès modelés à la main.


Avec leurs formes simples et arrondies, mes personnages, soit par l'humour qui s'en dégage, soit par le mouvement qui les anime, véhiculent nos émotions et nous renvoient l'image de sociétés utopiques en quête des mêmes réponses que nous. Au fil des années je les ai mis en scène dans près de vingt expositions solo et, de l'une à l'autre, l'entreprise reste la même : m’émerveiller de ce que l’Homme et la vie ont à la fois de fragile et d’éternel, en faire des images et les soumettre au feu.


J’aime de l’argile son silence; la patience qu’elle a pour moi, j’aime son humilité, qui me rapproche d’elle et, par-dessus tout, son mystère: l’argile, qui semble obéir, doucement persuade.


J’aime le feu que je nourris, mets en boîte et voudrais maîtriser. J’aime les couleurs qu’il donne à mon travail; mais, ces couleurs, je les lui dois bien plus que je n’en décide.

warrenraymond956@gmail.com


Un avant-goût de ce que vous découvrirez.





Posts récents

Voir tout