top of page

Proulx, Noémie

Mes créations s’inspirent aujourd’hui du fameux « set de vaisselle » bleu et blanc de ma grand-mère Denise, du collage (que je pratique depuis peu) et des arts de la table à la manière coréenne, nipponne et chinoise. Je souhaite ainsi rendre hommage, de façon ludique, aux céramiques de tous lieux et de toutes époques arborant cette même combinaison de couleurs, ponctué d’éléments plus organiques et sombres à la japonaise. D’abord popularisées par la Chine de la Dynastie Ming, puis réinterprétées par diverses cultures à travers le temps, les pièces de vaisselle bleue et blanche, nouvelles et anciennes, s’agencent merveilleusement bien pour créer des ensembles à la fois dépareillés et harmonieux. J’aimerais que mes créations puissent compléter les tablées d’ici et d’ailleurs qui célèbrent la beauté des mélanges et le « prendre soin » qui m’est si cher!


***

C’est avec fierté que le Centre de céramique Bonsecours (CCB) présente les collections de ses finissant.e.s 2023 du DEC Techniques métiers d’art – spécialisation Céramique.


En plus d’offrir le programme de formation collégial en collaboration avec le cégep du Vieux Montréal, le CCB a également pour mission de promouvoir la recherche et la création en céramique contemporaine. Sa galerie offre une programmation annuelle diversifiée qui comprend des expositions, des conférences et des événements spéciaux.


https://www.instagram.com/noemie_ceramique/?hl=fr


Un avant-goût de ce que vous découvrirez.












Posts récents

Voir tout
bottom of page