top of page

Marées Céramiques

Mon inspiration créative est intimement reliée au mouvement, au corps et à ce qui le relie avec l'esprit, ainsi qu’aux organismes vivants dans les profondeurs marines et aux environnements naturels. Je m'intéresse parallèlement aux objets du quotidien, aux objets sculpturaux et aux savoirs traditionnels.


Éternelle hypersensible et passionnée, queer, non-binaire et féministe. Je m'intéresse depuis toujours aux mécanismes de la psychologie et du comportement humain. Intervenant.e social.e de formation, je me suis perdu.e dans un tourbillon de mots qui se fracassaient en me laissant toujours dans insatisfaction du contact établi avec l’autre.


Un virage déterminant m'a amené vers l'art-thérapie, puis vers les arts visuels. Je développe une pratique multidisciplinaire en naviguant entre poésie, sculpture et objets utilitaires. J’affectionne également d’autres formes de création telles que la l'écriture, la peinture, le dessin, la couture et la photo.


Je crois profondément qu’en faisant confiance au processus et en laissant aller le besoin d’atteindre un résultat précis, on arrive à éviter de nombreux blocages et à fournir l’espace nécessaire que la création authentique a besoin pour naître. Je suis d’avis que la création est accessible à tous.tes, tant qu’elle est libre de toutes balises contraignantes en jugeant sa légitimité.


Dans les deux dernières années, j’ai consacré mon temps à apprendre différentes techniques de création d’objets céramiques dont le tournage, le façonnage et le moulage. Après avoir relevé de nombreux défis, j’ai découvert un état méditatif lors du tournage de la céramique et j’ai décidé de m’y consacrer plus sérieusement. Plus récemment, je réalise des pièces sculpturales qui abordent des thèmes intimes, mettant en relation les territoires, tant internes qu'externes.


Avide de partager ma passion et mes connaissances, j’enseigne le tournage depuis octobre 2021 et j’espère transmettre l’envie de ralentir et de considérer les objets qui nous entourent autrement. Je rêve d’un monde parsemé d’artefacts qui portent l’histoire des gens qui les ont façonnés et des gens qui les utilisent. Je rêve d’un monde avec des objets de qualité, minutieusement conçus, en quantité plus petite.



Un avant-goût de ce que vous découvrirez.





Posts récents

Voir tout
bottom of page