top of page

MacLean, Laura

Mon processus créatif est centré sur le corps et sa mémoire. Les mains s'expriment, s'exécutent et créent en essayant de recourir le moins possible au mental. Dans ce langage, il est possible de voir des références à la nature. Les formes sont organiques, ont du relief.


De ma formation d'ergothérapeute, reste une envie de développer des objets qui tendent vers une certaine ergonomie. Mon souhait est qu'ils plaisent autant au regard que dans les mains. Le toucher est un sens auquel j'accorde beaucoup d'intérêt. C’est la raison pour laquelle les décors tendent vers le travail de la texture ou au contraire son absence (si toutefois cela peut être le cas).


***

C’est avec fierté que le Centre de céramique Bonsecours (CCB) présente les collections de ses finissant.e.s 2023 du DEC Techniques métiers d’art – spécialisation Céramique.


En plus d’offrir le programme de formation collégial en collaboration avec le cégep du Vieux Montréal, le CCB a également pour mission de promouvoir la recherche et la création en céramique contemporaine. Sa galerie offre une programmation annuelle diversifiée qui comprend des expositions, des conférences et des événements spéciaux.



Un avant-goût de ce que vous découvrirez.
















Posts récents

Voir tout
bottom of page