Lovell, Mathilda

Artiste céramiste d’origine franco-britannique, Mathilda Lovell a l’art et la manière de transformer l’art du thé en voyage.


Après des études littéraires et en langues et une formation en arts appliqués à Paris, Mathilda traverse l’Atlantique pour se former à la céramique au Centre de Céramique Bonsecours de Montréal. De cette passion, héritée de son grand-père céramiste, a émergé un univers dans lequel les objets de la vie quotidienne se remodèlent en fantaisie. Les inspirations traditionnelles, européennes, africaines, ou aborigènes se mélangent dans l’argile de Mathilda, et se réinventent à travers les techniques céramiques contemporaines.


De l’art du thé à l’art de vivre, tasses, théières, sucriers, mais aussi porte-encens, vases, bijoux, nœuds papillons voyagent, et font voyager, au « grès » d’un imaginaire enjoué et cosmopolite. La diversité des créations suit toutefois un fil d’Ariane, tournoyant en spirales : inspirées du Koru Maori, symbole de paix et de renaissance, elles sont autant de clins d’œil de l’artiste, d’une collection à l’autre.


mathildalovell@hotmail.com


Un avant-goût de ce que vous découvrirez.




Posts récents

Voir tout