top of page

Latour, Damiana (Daya)

Je crée des objets qui évoquent un bonheur paisible tout en ayant comme muse la nature. Celle-ci m’apporte de la joie, de la sérénité et un calme contemplatif. Intégrer des éléments de la nature dans mes créations est une façon d’inviter son esprit, avec toute sa poésie, au cœur de nos maisons. Ce reflet me garde en constante connexion avec son essence sacrée.


Lors de la création, je m’inspire de son rythme qui prend tout son temps pour se déployer afin d’imprégner mon argile de cette lenteur. Une fois que l’objet céramique se retrouve entre nos mains, il nous propose cet instant d’appréciation. Mon art offre cette onde chaleureuse du petit bonheur à travers mes pièces.


Avant d’étudier la céramique au centre Bonsecours, j’ai évolué à travers différentes sphères professionnelles. J’ai travaillé dans le domaine de l’environnement une dizaine d’années, je suis également professeure de yoga. L’écologie et le bien-être personnel font toujours partie de ma vie en se transmettant au travers de ma démarche artistique. Ayant adopté Lanaudière comme lieu de vie et de création, je me suis rapprochée de la nature pour pouvoir m’en inspirer constamment et développer de nouvelles collections qui la célèbrent.



Un avant-goût de ce que vous découvrirez.






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page