Khamsene, Malisa


Influencée par le courant de conscience en littérature, ma démarche artistique est une réflexion autour des thèmes de l’identité et de sa narrativité. L’idée derrière Mè, qui signifie mère en lao, vient du désir d’honorer des moments vécus dans l'enfance durant lesquels ma mère nous préparait et partageait, ma petite sœur et moi, des bols de fruits exotiques. Ces petites pauses accordées venaient ponctuer la journée de travail de ma mère, qui après retournait dans la cuisine d'où l'on pouvait entendre les vrombissements de la machine à coudre industrielle.

Ainsi, la collection Mè propose des objets d’art de la table aux formes courbes et aux couleurs vibrantes rappelant les lignes végétales et la chair des fruits. À la fois sobre et onirique, la collection Mè puise également ses inspirations dans les années 70, par sa palette de couleurs chaudes, et dans le courant wabi sabi pour son aspect un peu plus intuitif et dépouillé.

Les trois couleurs élaborées dans cette présente collection s'inspirent de trois fruits asiatiques : le longan, la poire asiatique et la mangue.


https://www.instagram.com/m.khamsene/


Un avant-goût de ce que vous découvrirez.








Posts récents

Voir tout