top of page

Joubert, Juliette

Derrière ma pratique de la céramique, se cache le désir et l’idée de partage, c’est donc naturellement que je me suis tournée vers les objets de l’art de la table. En effet, les repas rythment nos vies au quotidien et je suis persuadée que les accompagner de beaux objets permet de vivre un moment encore plus plaisant et gourmand. Je souhaite donc, offrir aux gens une expérience visuelle et sensorielle, qui les transportent avec légèreté et insouciance dans un univers coloré empli de nostalgie et de générosité. Dans ma pratique artistique, j’ai toujours aimé travailler l’imperfection, la spontanéité et le mouvement. C’est donc instinctivement que ces caractéristiques ont également émergé dans mes créations céramiques.


***

C’est avec fierté que le Centre de céramique Bonsecours (CCB) présente les collections de ses finissant.e.s 2023 du DEC Techniques métiers d’art – spécialisation Céramique.


En plus d’offrir le programme de formation collégial en collaboration avec le cégep du Vieux Montréal, le CCB a également pour mission de promouvoir la recherche et la création en céramique contemporaine. Sa galerie offre une programmation annuelle diversifiée qui comprend des expositions, des conférences et des événements spéciaux.



Un avant-goût de ce que vous découvrirez.











Posts récents

Voir tout
bottom of page