top of page

Ishikawa, Kinya

La délicatesse de Kinya Ishikawa n’a pas que pour destination le bout de ses doigts. Elle trouve racine au plus profond de son âme et se transpose dans ses moindres gestes. Au-delà de ses œuvres, dont le raffinement esthétique, l’originalité et le style en évolution constante lui ont valu une reconnaissance internationale, Kinya Ishikawa a trouvé sa propre réponse dans le partage, l’entraide et la force du groupe. Pour lui, exposer seul n’est pas la solution.


Fondateur de 1001 Pots Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, la plus grande exposition-vente de céramique en Amérique du Nord, Kinya Ishikawa met en lumière le travail de centaines de céramistes d’ici et d’ailleurs. La passion qu’il cultive et qu’il renouvelle sans cesse, ainsi que son savoir-faire, qu’il partage si humblement à son atelier de Val-David, rayonnent ainsi dans tout le village.


Jour après jour, il embellit son grand Jardin de silice dans lequel il empile des milliers de pièces de céramiques cassées. Il rassemble ces morceaux pour faire fleurir son jardin, comme il unit les artisans québécois pour obtenir une voix plus forte et maintenir la réputation exceptionnelle d’un milieu dans lequel il a lui-même façonné beaucoup plus que de l’argile.


Photo L’info du Nord – Sarah St-Denis






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page