Huchet, Laura (lemoulet)

Fabriquant des objets utilitaires pour la table à manger, Laura Huchet (lemoulet), souhaite offrir des produits robustes, originaux et versatiles, qui véhiculent un processus artisanal complexe. Pratiquant la cuisson au gaz depuis deux ans, elle développe notamment sa production autour des effets et des glaçures propres à l'atmosphère réductrice. Elle désire ainsi inviter les usagers à porter un autre regard sur les objets du quotidien, en l'orientant vers ces petits riens qui fascinent et dans le but d'explorer le panel d'émotions et de sensations qu'ils inspirent. Son parcours en anthropologie vient teinter ses réflexions et engagements : elle aime conférer une place importante au travail de recherche et au dialogue.


Dans son travail expressif, elle se considère en opposition au monumental : parler de la sphère de l'intime, ouvrir la parole aux existences silencieuses. Elle souhaite sortir des discours établis pour faire advenir une pluralité d'expériences valides, sensibles,

indulgentes. S'inspirant du mouvement expressionniste, courant figuratif rejetant les

structures sociales et les politiques dominantes, elle désire faire advenir l'expérience

émotionnelle plutôt que la réalité physique. Par ailleurs, elle considère son travail comme « engagé », puisqu'il tient à offrir une voix aux réalités plus taciturnes, dans un vœu féministe et anticapitaliste.


https://www.instagram.com/lemoulet/


Un avant-goût de ce que vous découvrirez.





Posts récents

Voir tout