Gagné Roxanne (Roga)

Mon parcours en tourisme et en développement durable vient enrichir et teinter mes réflexions et mon processus de création. Le territoire et la trace sont au cœur de mes préoccupations et inspirations. Je m’intéresse à la relation entre l’humain et son environnement et au contact physique avec ces espaces qu’on habite.


Je m’imprègne d’un lieu en contemplant tous les détails, mêmes les plus discrets. Je collecte dans la nature des roches et des végétaux qui m’inspirent et attirent mon regard soit par leur couleur, leur texture ou leur forme. Je suis attirée par le hasard de la combinaison des glaçures et par l’unicité. Je crée des objets du quotidien de l’art de la table qui sont conviviales et raffinés. Les pièces sont réconfortantes et incitent à

prendre le temps, ralentir.


Je souhaite matérialiser l’ambiance, les émotions vécues et les sensations en concevant des pièces empreintes de l’esprit du territoire. Ces interprétations expressives et sensibles mettent en valeurs les textures de l’argile et les nuances des glaçures en interactions avec celles-ci. La céramique me permet de capter et figer dans le temps mes souvenirs. Ces paysages qui m’habitent laissent une trace dans mes créations géopoétiques. Avec la simplicité et l’harmonie, je tente d’exprimer la beauté.


https://www.instagram.com/atelier.roga


Un avant-goût de ce que vous découvrirez.





Posts récents

Voir tout