Dufaux-Mathieu, Gaële

En créant une collection d'objets du quotidien fait à la main, je cherche à sensibiliser à la richesse des produits métiers d’art. Loin d’être simplement un bol, une assiette ou un gobelet, chaque pièce est unique et transmet la part d’humain et de personnel que l’artisan a su y mettre. Il suffit d’avoir un jour trouvé sa tasse de tous les matins pour se rendre compte de l’importance que revêtent dorénavant les gestes qui y sont reliés.


Il s’agit de redonner leur préciosité aux moments, d’inciter à prendre une pause, à se perdre dans les petits détails de chaque pièce, à y deviner le travail de l’artisan et apprécier tout l’amour que peut receler cet objet.


Curieuse de développer une esthétique qui allie utilité, unicité et simplicité, je suis à la recherche d’équilibre en créant mes céramiques. Je m’inspire principalement de mon environnement urbain mais aussi de la nature. Je tourne des objets utilitaires en semi-grès gris granite qui sont par la suite émaillé de deux glaçures : une verte et une blanche. Avec ces coloris, je souhaite créer des contrastes entre des couleurs végétales et des gris bétonnés. Lors de leur utilisation quotidienne, j’espère que mes céramiques teinteront vos vies de plaisirs simples tout en vous permettant de profiter du moment présent. Que vous aurez autant de bonheur à les utiliser qu’elle j’ai eu à les créer.


gaeleceramiste@gmail.com


Un avant-goût de ce que vous découvrirez.




Posts récents

Voir tout