top of page

Célia Widemann

Derrière ma pratique de la céramique, se cache avant tout le désir de marier le beau et l’utile, le fonctionnel et le décoratif. C’est la rencontre harmonieuse de ces deux aspects qui constitue le cœur de mon travail. Je conjugue ainsi mes deux grandes passions, le textile et la céramique, pour donner vie à des pièces pensées à la fois pour être vues de près et de loin. Chaque pièce est pensée comme une toile, prête à accueillir une nouvelle histoire. Elles sont motif à la contemplation, où parmi les formes en aplat apparaissent des détails.

Mon inspiration puise largement dans le monde de l’enfance, mais également dans l’imagerie folklorique européenne. Je m’attache à la simplicité des motifs et à la liberté d’interprétation qu’ils offrent. Pour les retranscrire, je réutilise des techniques intimement liées au textile, telles que les pochoirs et les étampes, qui rappellent les blocs en bois utilisés pour l’impression traditionnelle.

Ma pratique céramique, à la croisée de différentes disciplines, me permet ainsi de donner vie à des pièces à la fois fonctionnelles et esthétiques, invitant à une douce rêverie.


***

C’est avec fierté que le Centre de céramique Bonsecours (CCB) présente les collections de ses finissant.e.s 2023 du DEC Techniques métiers d’art – spécialisation Céramique.


En plus d’offrir le programme de formation collégial en collaboration avec le cégep du Vieux Montréal, le CCB a également pour mission de promouvoir la recherche et la création en céramique contemporaine. Sa galerie offre une programmation annuelle diversifiée qui comprend des expositions, des conférences et des événements spéciaux.



Un avant-goût de ce que vous découvrirez.




Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page