top of page

Fournier, Annie (Atelier 542)


L’argile est fascinante, d’une douceur unique, parfois elle nous fait découvrir des aspects inconnus d’elle. Je l’utilise de différentes façons, principalement pour le quotidien en créant des pièces utilitaires aux formes variées et aussi en centre de table décoratif. Mon inspiration me vient des lignes épurées, enduites de glaçures texturées.


Chaque cuisson révèle tout de son immense beauté.

Va au four conventionnel ainsi qu’au lave-vaisselle.

Évitez les chocs thermiques en mettant le plat dans le four en début de cuisson.


J’aime prendre un soin particulier à produire chacune des pièces que l’on pourra apprécier quotidiennement ou occasionnellement. J’utilise quatre sorte d’argile pour ma collection utilitaire, la semi-porcelaine, le grès noir, rouge et gris. Les pièces sont ensuite enduites de glaçure et cuites à haute température cône 6. Ma collection utilitaire est formée de différentes pièces pour l’art de la table, objet du quotidien, art du thé et de la cuisson au four. Les glaçures sont appliquées de façon aléatoire ce qui leur confère toutes leurs splendeurs et leur unicité d’une pièce à l’autre.

Pour ma collection centre de table décoratif, j’utilise un grès chamotté de couleur crème qui est ensuite enduit de glaçure pour finir à une cuisson de cône 6. J’utilise toutes sortes d’objets de mon entourage pour créer des pièces aux textures uniques.



Un avant-goût de ce que vous découvrirez.









Posts récents

Voir tout
bottom of page